[left.htm] |
Bienvenue sur le site "Passion TDi" ... L'automobile phénomène de société, et objet de désir a subi
une évolution impressionnante depuis les débuts du premier moteur à explosion
de la fin des années 1800.
Rudolf Diesel (1858 - 1913). Né à Paris de parents Bavarian, Diesel a étudié à l'école Polytechnique de MUNICH. Il a commencé sa carrière comme ingénieur dans l'industrie de la réfrigération. Pendant dix ans il a travaillé sur divers type de moteurs à combustion, y compris un moteur d'avion fonctionnant à l'énergie solaire. Les idées de Diesel sur un moteur où la combustion serait effectuée à l'intérieur d'un cylindre (combustion interne) ont été publiées en 1893, un an après qu'il ait demandé son premier brevet d'invention. Les moteurs diesel d'aujourd'hui sont très sophistiqués et les versions ont été largement améliorées par rapport au concept original de Rudolf Diesel. Ces moteurs ont été particulièrement utilisés pour des sous-marins, des bateaux, des locomotives, de gros camions et dans des centrales électriques. Bonne visite ...
Vous êtes le Cette page a été mise à jour le 11/03/07. |